Deux ans ! Ça se fête !
Le 6 juin 2020, l’ex-cuisinier de l’ACEL, organisateur des « Siboriades » et autres fêtes acéliennes, « Maître Sibor » découvrait les urgences de l’hôpital neurologique de Bron, suite à un accident vasculaire cérébral survenu sur son lieu d’occupation bénévole, le secrétariat de l’association Couzonnaise.

Ce fut une vraie surprise pour celui qui n’avait jamais connu l’hôpital durant sa vie d’adulte, (sauf un court séjour suite à un accident de mobylette en 1978), jamais vécu l’expérience des repas à la becquée ou d’être lavé comme un bébé ou encore d’être condamné au corset, bref qui n’avait jamais été confronté à la condition de légume pensant !

Hélas il avait gardé toute sa tête, c’est dire si le choc fut brutal ! Passer de la vie associative trépidante à la torpeur végétative consciente peut créer un doute métaphysique !

Puis il fut transféré à la clinique « Les Iris » à Marcy-l’étoile, où il connut le fauteuil en corset mais aussi un été splendide dans le parc où ses amis venaient régulièrement le promener.



De retour à Couzon, il suit des séances de kinésithérapie 3 fois par semaine depuis décembre 2020…

Depuis novembre 2020, l’avécéen a retrouvé la vie associative et il a même été nommé Trésorier de l’ACEL juin 2021, en remplacement de Pierre Molina

Il tient à renouveler ses remerciements à tous ses anciens élèves pongistes, à tous les membres de l’ACEL-ÉCHECS qui l’ont soutenu et qui l’aide encore dans cette période qui reste compliquée.


Il vous donne rendez-vous le 6 juin 2023, pour préparer la saison 2023-2024 qui sera la vingtième saison de la section ÉCHECS de l’ACEL
Le Modérateur
« Lève-toi et marche ! »