SPONSORS

grafpik-recto carte-samelec bouchcouz-1 epis-tete theatre-des-bords-de-saone encartacelsite2017-h regal-palais_recto carte_dada

Yohan, qualifié au Championnat de France Minimes

Les championnats jeunes de la ligue Auvergne-Rhone Alpes ont eu lieu ce week-end à CORBAS.

Ça se passait samedi 26 et dimanche 27 dans le gymnase de Corbas

Dans la catégorie minimes, parmi les 39 qualifiés issus des clubs des 13 comités de la Ligue, il y avait Yohan de l’ACEL qui, en terminant 3ème du championnat du Rhône, avait gagné le droit de participer au championnat de Ligue.

Les 3 premiers du Rhône

Yohan (elo, 1280pts) perd un peu bêtement sa première partie, faisant une grosse contre performance, face à un 1059pts elo, mais il sait vite se ressaisir…

Une autre vue du gymnase consacré aux échecsEn gagnant dès sa deuxième partie contre un 1200 elo, puis sa troisième partie contre un 1100…

Et on ne l’arrête plus, il enchaîne les perfs, à sa quatrième partie un 1600 ! et à sa cinquième il s’impose magistralement contre un 1800 !! Puis il souffle un peu et perd face à un 1600, presque une contre performance (!) et enfin assure sa qualification en acceptant la nulle contre un 1700 à sa septième partie.

Les 13 qualifiés au Championnat de France

Yohan termine à la dixième place de la Ligue et se qualifie ainsi pour le Championnat de France Minimes

Le maillot du club bien porté par Yohan !

Rappelons que c’était la première participation de Yohan à ce tournoi qualificatif ! Il a su faire honneur à son club l’ACEL et son sponsor la DDC

La Demeure Du Chaos, à Saint Romain au Mont d'Or

« Maître Sibor »


Vous aimez ? Partagez !
  • Print
  • Facebook
  • RSS
  • Twitter
  • email
  • LinkedIn

Les commentaires sont fermés.