SPONSORS

regal-palais_recto epis-tete theatre-des-bords-de-saone carte_dada encartacelsite2017-h bouchcouz-1 carte-samelec grafpik-recto

ECHECS, JMK CHAMPION DU NORD LYONNAIS

Avec 7 parties gagnées sur 7, Jean-Marc Kiecken a dominé le Championnat du Nord Lyonnais 2019

Il est aussi le numéro 1 de l’équipe ACEL 3 !

Entachée de trois forfaits la dernière ronde s’est déroulée à Couzon en présence du futur vainqueur qui a donc bénéficié du forfait de son adversaire du jour et terminer sa saison sans concéder le moindre demi point.

En deuxième position avec 5,5pts, David COMTE a pris ses marques et on le retrouvera sans doute dans la course au titre en 2019-2020.

David pense-t-il déjà au titre 2020 ?

Et à la troisième place, celui que l’on attendait pas avec le plus faible ELO de la compétition (1242pts), Félix peut savourer la réussite de son parcours obtenue obtenue grâce à ses performances surprises sur Lorrin (1708pts), Meier (1771pts) et Dubreuil (1564), même s’il a bénéficié du forfait d’Éric Didier (2054pts) lors de la dernière ronde.

Derrière cette casquette se cache un joueur en pleine progression !

Lors de cours il se tient souvent dans le fond de la salle, derrière ceux qu’il aura vaincus lors du  CINL 19.

De par sa défaite contre Félix, Alain Dubreuil manque le podium d’un petit point, mais, avec une belle perf sur Serge Lauria (1744pts), il peut, lui aussi, être content de sa saison.

Alain va signer une défaite qui lui coûtera le podium.

Dans les deux autres tiers du classement général, peu de surprises si ce n’est la sixième place du professeur Djdjer malgré son elo à 2054pts qui le plaçait en première position au départ des Individuels 2019.

Serge, 5ème avec 4pts

Alexis, 8ème, 3pts

Roméo 9ème, 2,5pts

Stéphane, 2 points, 10ème

Le capitaine d'ACEL 2 en Nationale 4 se demande ce qu'il fait à la 11ème place dans le CINL avec seulement 2 points sur 7, l'appel du NEPAL peut-être.

Philippe est le seul à avoir porté le maillot du club pendant les sept rondes du CINL, même si, un peu troublé par sa recherche d'un point, il le porte à l'envers lors de la dernière ronde !

Un grand merci aux organisateurs de ce Championnat Individuel et en particulier au responsable du site http://m.e.guicciardi.free.fr/Individuels/INDIVIDUELS%202018-201902.htm, Étienne GUICCIARDI.

Le responsable du site dédié aux échecs du Nord Lyonnai semble heureux de sa saison

Quant au sixième du CINL, ses pauvres 3 points sur 7 peuvent s’expliquer en partie par ses 2 forfaits pour cause d’activités échiquérnnes hors ACEL, en particulier les CHAMPIONNATS DE FRANCE DES JEUNES qui ont lieu en ce moment à HYERES

"Demain je pars pour HYÈRES", c'était le mardi 9 avril...

Le Prof retrouvera son école acélienne le mardi 30 avril à 17h, salle Joseph Chatain.

Pour finir cet article, je ne résiste pas à vous montrer une jolie partie entre Serge Luria avec les blancs et Stéphane Brochemin lors du dernier tour des individuels le jeudi 11 avril…

« Maître Sibor »


Vous aimez ? Partagez !
  • Print
  • Facebook
  • RSS
  • Twitter

2 commentaires pour ECHECS, JMK CHAMPION DU NORD LYONNAIS