SPONSORS

regal-palais_recto epis-tete encartacelsite2017-h carte_dada bouchcouz-1 carte-samelec theatre-des-bords-de-saone grafpik-recto

ÉCHECS, L64 TROP FORT

ACEL 2  S’INCLINE 1-4 CONTRE LYON 64

Sur le papier on pouvait même s’attendre à un cinglant 1-7 ! En effet, à un seul échiquier l’infériorité ELO était du côté de Lyon et un gain pouvait être espéré pour Couzon.

Mais la seule partie gagnée est venue de l’échiquier numéro 1 avec la superbe performance de Jean-Marc KIECKEN (1817pts) face à Igor  MOULLIER(1964pts)

Le glorieux vainqueur du jour en N4

Inversement Philippe CUER (1399pts), nouvellement promu en Nationale 4, n’a pas réussi à concrétiser son avance de 156pts face à Madeleine KARSENTY (1243ps).

Il est à noter aussi les nulles obtenues par  Serge LAURIA malgré ses 233 points de retard  et par  Hervé LAMY (1693pts) contre  Bruno WAGNER (1801pts) et qui sont autant de performances, tandis que Jean Michel DIJON (1779pts) se résout à accepter  la nulle à Imré ROSENFELD (1832pts), son très expérimenté  adversaire, au bout de 5h de jeu et alors que l’ACEL était menée 1-4.

Les partenaires de Marc LORRIN ont donc limité les dégâts et montré un pugnacité encourageante  pour la suite du championnat et cela influencera sans doute le DS dans ses sélections.

Après quatre journées ACEL 2 est 7ème et il en reste trois pour se sortir de la zone de relégation. Comme la saison dernière chaque rencontre sera comme une épée de Damoclès.

Prochain rendez-vous pour Marc Lorrin et ses coéquipiers, dimanche 27 janvier à VILLEFRANCHE contre le second du groupe 5

« Maître Sibor »


Vous aimez ? Partagez !
  • Print
  • Facebook
  • RSS
  • Twitter

Les commentaires sont fermés.