SPONSORS

epis-tete grafpik-recto regal-palais_recto encartacelsite2017-h theatre-des-bords-de-saone bouchcouz-1 carte-samelec carte_dada

ÉCHECS, superbe résistance de la deux...

Mais une défaite 1 – 3

Une équipe à 12222 1pts va affronter une formation à 13099pts

Sur le papier chacun pouvait redouter une terrible défaite avec 822 points de retard contre Lyon 64. La résistance la plus farouche est venue des 4 premiers échiquiers.

Au premier échiquier Hervé LAMY  force la nulle dès le 30ème coup malgré ses 229 points de retard. Au deuxième, encore un exploit avec le capitaine, Marc LORRIN qui  affiche 167 points de moins et   pousse son adversaire à la nulle  au bout de 80 coups d’une résistance acharnée.

LAMY (1717pts) - MOULLIER (1946pts)

ROSENFELD (1812pts) - LORRIN (1645pts)

Au troisième échiquier Jean-Luc ISOARDO accroche la nulle malgré ses 179pts de retard .

Au quatrième, Serge LAURIA affiche 163 points de moins et ne peut faire aussi bien que son partenaire. Il  doit abandonner au 62ème coup.

Avec un tel résultat aux quatre premières tables les acéliens peuvent encore espérer le match nul.

Au cinquième échiquier, Jean-Marie MOLINA, toujours adepte du tout ou rien, ne fait qu’une bouchée de son adversaire légèrement supérieur de 89pts. Au sixième pas de bonne surprise le DS ne fait pas mieux que son classement. Au septième l’inexpérimenté Dunkhan PIERRON doit abandonner au 34ème coup lors de cette première partie en Championnat FFE tandis qu’au 8ème échiquier,Gerhard MEIER , le seul acélien partant avec un substantiel avantage (+76pts), crée la mauvaise surprise en perdant dès le 24ème coup ! Et ACEL 2, au bord du 2-2, doit s’incline 1-3.

Deux rencontres, deux défaites, l’équipe de Marc LORRIN doit absolument obtenir une vitoire lors de la 3ème journée si elle veut s’extraire  de la dangereuse spirale qui mène lentement à la Nationale 5.

Réponse, ce dimanche 03 décembre face  à LYON OLYMPIQUE ÉCHECS 3.

« Maître Sibor »


Vous aimez ? Partagez !
  • Print
  • Facebook
  • RSS
  • Twitter

Les commentaires sont fermés.