SPONSORS

regal-palais_recto theatre-des-bords-de-saone grafpik-recto carte-samelec epis-tete encartacelsite2017-h carte_dada bouchcouz-1

Tennis de Table, l'exploit de l'Entente

MTTACEL bat VARCES 8-6

Lors de la première journée de phase 2 en Régionale 4, l’Entente MTT-ACEL  est allée faire un exploit à VARCES (Isère) en arrachant la victoire par 8 parties à 6 face à une équipe descendant de Régionale 3;

Sur le papier, la différence entre les deux formations n’estt pas très importante (-192pts) due à la présence d’un classé 8 (presque 9) dans l’équipe adverse ce qui laisse déjà la possibilité logique d’au moins trois simples gagnés par l’Entente, mais aussi le gain final de Varces par 10 à 4.

Mais une grosse et mauvaise surprise arrive dès la quatrième opposition entre FAGIS (891pts) et DIREZ (1277pts), heureusement compensée par la victoire de CHOMETTON malgré son léger retard aux points et MTTACEL est menée 1-4 alors qu’un 2-3 était attendu.

Puis le moins bien classé de l’Entente avec ses 1180pts, Sylvain RIOU  intervient face à PERRIN (1349pts) et il est bien décidé à faire voler la logique en éclats

Sylvain Riou, déchaîné

.

Pour le montrer il arrache le 1er set par 14 à 12 ce qui déstabilise son adversaire qui réagit en gagnant la deuxième manche, mais sur le petit score de 11 à 8, on sent bien que le doute s’est installé…L’acélien de l’Entente, déchaîné, fait la première perf de la rencontre et MTTACEL n’est plus menée que 2-4, score immédiatement porté à 3-4 après la victoire logique de Julien CHOMETTON.

Vient la dernière opposition avant les doubles, avec une différence de points énorme entre Grégory DIREZ (1267pts) et Fabrice LUGAZ (1452pts). Le numéro 3 de l’Entente, piqué au vif par son incroyable perte de la première partie, retrouve son jeu solide et agressif, et arrache d’emblée le premier set sur le joli score de 13-11  provoquant une intense chute de confiance chez son adversaire qui avait peut-être entamé la partie un peu trop sûr de lui. Résultat, il ne faut que quatre manches à Grégory pour obtenir une très grosse perf.

Le score avant les doubles est idéal, MTTACEL est à égalité avec VARCES, 4-4 !

Malgré la contre-performance deRIOU-DIREZ  (+114pts) qui laisse filer leur opposition par un terrible 0/3, la paire CHOMETTON-FABRIS lutte avec acharnement pour rétablir l’égalité malgré son infériorité de 306 points

Après les doubles, VARCES-MTTACEL, 5-5

Il ne reste que quatre simples et, sur le papier, il n’y a pas photo ! Mais…

Julien CHOMETTON (1435pts) ne s’incline qu’à la cinquième manche face au numéro 1 adverse tandis que Sylvain RIOU (1190pts) arrache la plus grosse perf de la journée contre Fabrice LUGAZ (1452pts) !

Il reste deux parties et le score est de 6-6, on se dirige vers le nul ce qui serait déjà une victoire pour MTTACEL.

Grégory DIREZ fait sa deuxième perf de la journée en gagnant très rapidement contre PERRIN, assurant ainsi le nul, mais, dans une salle toute acquise à l’Isérois, Anthony FAGIS (891pts), survolté, provoque quelques inquiétudes chez Vincent FABRIS (1317pts) qui doit absolument gagner pour ne pas gâcher tout le travail de ses partenaires.  Heureusement le nouvel arrivant dans l’Entente  se ressaisit  et finit par assurer son classement par 11 à 9 au cinquième set et donne le point de la victoire à son équipe, 8-6 !

Julien CHOMETTON, le capitaine de MTTACEL lors d'un match à Couzon

CHOMETTON 2victoires, FABRIS 1victoitre, DIREZ 2victoires (2 performances !) et RIOU 2victoires (deux performances), les mousquetaires du Mont d’Or, avec leurs 4 performances obtenues sur les 7 derniers simples de la rencontre, ont créé une très belle surprise en Régionale 4 ! Pourquoi pas une deuxième demain face à ÉVIAN dans la salle de CURIS à partir de 16h ?!

« Maître Sibor »


Vous aimez ? Partagez !
  • Print
  • Facebook
  • RSS
  • Twitter
  • email
  • LinkedIn

Les commentaires sont fermés.