SPONSORS

bouchcouz-1 grafpik-recto theatre-des-bords-de-saone regal-palais_recto epis-tete carte_dada encartacelsite2017-h carte-samelec

Échecs, ACEL 2 en millieu de tableau.

UN NUL POUR LA 5ÈME PLACE

Le dimanche 1er février ACEL 2 ÉCHECS recevait GENAS 2 en nationale 4 avec une infime supériorité sur le papier (+88pts), ce qui s’est traduit par un score nul (3-3). L’équipe d’Éric PONS conserve sa place  en milieu de tableau et l’objectif du maintien en Nationale 4, un échelon au dessous de l’équipe fanion, est toujours d’actualité.

ACEL 2 Échecs avec, à gauche, Jean-Luc, Ionel, Étienne, et, à droite, Jean-Marie au premier plan, puis, Pierre, Alain, et le capitaine, Éric. (le 8ème joueur prend la photo)

Un nul logique, mais on attendait mieux à l'échiquier numéro 1.

En l’absence de son numéro 1 habituel, Alexandre HAILLOT, sélectionné en Une contre VICHY, et remplacé par un pongiste du dimanche matin pas très en forme aux échecs l’après-midi, ACEL 2 a su ne pas perdre face à une équipe largement supérieure aux 4 premiers échiquiers où, malgré le piètre résultat du numéro 1 du jour, ISOARDO et PONS ont obtenu deux beaux nuls ce qui a permis de limiter les dégâts.

Pendant ce temps DUBREUI (remplaçant,), GUICCIARDI (remplaçant), et PELLISSON (titulaire) traduisaient le supériorité virtuelle en une belle victoire.

Étienne GUICCIARDI a parfaitement assumé sa sélection en ACEL 2.

DUBREUIL et PELLISSON ont bien tenu leur rôle, une victoire chacun.

La deuxième formation échiquéenne de l’ACEL s’en sort donc plutôt bien et le spectre de la descente en Nationale 5 s’est un peu éloigné. Les journées des 14 et 15 mars seront décisives.

 » Maître Sibor »


Vous aimez ? Partagez !
  • Print
  • Facebook
  • RSS
  • Twitter

Les commentaires sont fermés.