SPONSORS

regal-palais_recto bouchcouz-1 epis-tete encartacelsite2017-h carte-samelec grafpik-recto carte_dada theatre-des-bords-de-saone

OPÉRATION RÉUSSIE

63 participants, 277 brioches vendues !

L’objectif de la troisième opération « LES BRIOCHES DE XAVIER » était de vendre  300 brioches grâce à la participation des Membres de l’ACEL, Ami(e)s et Partenaires de l’ACEL,  et la réussite de cette opération était fixée à 250 brioches réservées (mais ça n’a pas été rendu public)

Un grand merci aux 63 personnes qui ont montré leur soutien à  l’ACEL  et permis de clore en beauté les événements liés au 60ème anniversaire de son existence.

Le samedi à 12h30, fin des réservations , Xavier devra confectionner 277 brioches.

JE SUIS ACEL, je fabrique gratuitement 277 brioches, en cette nuit du 10 au 11 janvier 2015 dans ma boulangerie de St-Priest

Il faut rappeler  aussi que cette opération a été lancée il y a trois ans par Xavier CHATAGNER avec la vente de 100 brioches, puis 180 (pour un objectif de 200) et que lui-même nous avait lancé le défi l’an dernier,  300 brioches en 2015 ! Sans lui rien n’était possible, et je le remercie personnellement.

Le dimanche, 10h, les brioches sont livrées…

Au premier plan le Président et au deuxième le numéro 1 des ventes.

Dimanche matin, Félix, le meilleur vendeur (54 brioches) se rend au FOURNIL SANPRIOTS vers 8h30 pour aider Xavier à ensacher les brioches en compagnie de Fabienne, la meilleure vendeuse (20) déjà sur place.

Maintenant, il faut ranger, sinon que dirait-on de cet ERP exemplaire qu'est la salle Joseph Chatain .

10h30, tout est installé (203 brioches, et les 5 galettes du "MOULIN DE COIUZON"), le Président est satisfait.

Et c’est donc 203 brioches qui sont livrées sur les 277 car Fabienne, qui habite St.Priest, a gardé ses 20 brioches, et Félix va repartir livrer ses 54 brioches à ses amis et connaissances à St-Germain, Chasselay etc.

Comme annoncé, la distribution commence à 10h30

Julien embarque ses brioches et celles de son père retenu pour le Championnat Rhône-Alpes Individuel Vétérans.

A 12h30, tout est terminé.

12h30, les dernières visteuses.

Pour conclure ce petit compte rendu de l « OPÉRATION 300 BRIOCHES 2015″ je laisse la parole à un ex-président de l’ACEL très au fait des difficultés que peut rencontrer une association face à l’obsession bureaucratique :

1 commentaire pour 277…

  • Bravo à l’ACEL pour la pugnacité qui a permis la (quasi) réussite de cette opération, mais surtout bravo à Xavier pour le moelleux de sa brioche et pour sa générosité envers son club. Il reste encore des gens avec un esprit altruiste et associatif, ouf !
    Deux questions me brûlent les lèvres, bien que n’ayant absolument aucun lien entre elles :
    - Est-il possible de congeler ces succulentes brioches?
    - Est-il possible de caricaturer un ERP (Espace Réservé au Prophète???) sans risquer les foudres bureaucratiques ?
    NOUS SOMMES TOUS ACEL (bien que parfois ASUCRE)

Je peux lui répondre qu’il est tout a fait possible de congeler ces brioches totalement et intégralement faites maison par « Maître Xavier, Artisan Boulanger Patissier ». Par ailleurs  sur le site de l’ACEL tout est possible…car tout est filtré par « Le Modérateur ».

« Maître Sibor »


Vous aimez ? Partagez !
  • Print
  • Facebook
  • RSS
  • Twitter

Les commentaires sont fermés.