SPONSORS

grafpik-recto bouchcouz-1 carte_dada regal-palais_recto epis-tete theatre-des-bords-de-saone encartacelsite2017-h carte-samelec

LE TOURNOI DE BLITZ ACEL 2014

24 participants pour 9 rondes, un succès !

Selon les sondages, ce dernier rendez-vous  échiquéenn FSGT, une vingtaine de personnes devaient participer au tournoi de blitz organisé par l’ACEL ouvert à tous, et ils furent 24 (dont deux féminines) à se battre contre le temps (où avec pour certains) au cours des neuf rondes prévues par l’organisateur en chef Pierre Molina. Un succès donc pour clore une saison quelque peu tumultueuse au sein de la FSGT RHÔNE ÉCHECS.

Depuis quelques saisons l’ACEL raflait tout en FSGT échecs. Cette fois les couzonnais ont dû s’incliner devant l’équipe  SELUX, qui a fait son entrée en FSGT de manière éblouissante en  s’adjugeant les trois titres les plus convoités : le championnat par équipes, l’individuel de parties longues, et la coupe du Rhône. Et en plus c’est Bardhil BISLIMI qui remporte le tournoi de blitz !

Le président Pétrignani remet à Bardhil BISLIMI, la médaille offerte pour ce tournoi par Pascal VASSEUR, organisateur du Championnat de France 2014 en région parisienne.

Et, c’est à signaler, pour marquer l’importance de ce dernier événement échiquéen de la saison, peu après l’arrivée du Président PÉTRIGNANI, l’ACEL s’est vue honorée de la présence de son président, Pierre COLLET.

On sent que l’Assemblée Générale de l’ACEL aura bientôt lieu ! (mardi 24 mai à 19h30 salle Joseph Chatain)

Quelques photos prises par votre serviteur…

L'équipe SELUX, Championne du Rhône 2014.

SELUX remporte la Coupe du Rhône avec Agron, Gentian et Bardhil BISLIMI.

A l'écoute des résultats

Agron BISLIMI, Champion du Rhône Individuel 2014.

Petits rappels du réglement par Éric DIDIER et Pierre MOLINA Début de la première ronde à 19h37.

Pas moins de 7 acéliens  ont participé à cet unique tournoi de la saison FSGT…

…tous, aussi des compétiteurs assidus dans le Championnat par Équipes dont les résultats ont été régulièrement mis à jour sur le site FSGT par un autre acélien…

…Étienne GUICCIARDI (ici lors du 2ème tour par équipes à Couzon), hélas indisponible pour ce tournoi.

Un beau tournoi, une belle ambiance, une belle buvette, et une dernier rendez-vous au sein de la FSGT pour certains…

« Maître Sibor »


Vous aimez ? Partagez !
  • Print
  • Facebook
  • RSS
  • Twitter

Les commentaires sont fermés.