SPONSORS

epis-tete encartacelsite2017-h bouchcouz-1 regal-palais_recto carte-samelec carte_dada theatre-des-bords-de-saone grafpik-recto

KOUKSOL 25

Un Kouki venu d’ailleurs ?

Tout d’abord un petit rappel sur la nature des koukis : tous les clichés évoquent  des événements en rapport avec l’ACEL, de près ou de loin, voire de très loin et qui se sont déroulés entre mars 2004 (le cinquantenaire de l’ACEL) et mars 2014.

Il est vrai que pour le kouki 25, le seul lien entre l’ACEL et l’événement était votre serviteur (mais ce n’est pas la première fois (voir le kouki 14 http://www.acelcouzon.com/2013/01/17/un-kouki-pour-tous/).

La photo qui vous était proposée.

La photo originale, une capture écran.

Autre capture de la salle où l’événement se passait, mais ce n’était qu’un accompagnement du véritable événement planétaire …

…Le Concert du Nouvel An à VIENNE.

Chaque année, le 1er janvier vers 11h le concert du Philharmonique de Vienne est retransmis en direct (radios et télés) dans le monde entier (50 pays). Il est rare que je manque ce rendez-vous. et cette année c’était sur l’écran de l’ordinateur.

Après les précisions que je vous avais données (voir http://www.acelcouzon.com/2014/06/02/kouki-25-un-peu-daide/) et un peu de recherches sur le net , on pouvait trouver…C KAN ? Le 1er janvier 2014.

C OU ? Au Musikverein de Vienne (adresse : Musikvereinsplatz 1, 1010 Wien, Autriche) une salle de concert à l’acoustique considérée comme l’une des meilleures au monde ( pour plus de renseignements, n’hésitez pas, promenez-vous sur

http://www.viennaclassic.com/en/musikverein/program-tickets.html?gclid=CjgKEAjw2dqcBRC2q-LXjpfxjnQSJAAeYF5L)

C KI ? Une partie du corps de ballet de l’opéra de Vienne, et qui est filmé en accompagnement de certaines partitions de la dynastie des Strauss.

Pour les réservation du nouvel an 2015, voir  http://www.austria.info/fr/pays-habitants/le-concert-du-nouvel-an-a-vienne-2014-1144507.html

QUELQUES AUTRES CAPTURES DU CONCERT 2014

J’ai eu envie de mettre cette photo, mais j’ai pensé que c’était trop facile car tout le monde connaît ce chef d’orchestre !

L’orchestre et les 2854 spectateurs.

Et celui-là, pourquoi il frappe sur le bord de la caisse.  Peut-être trop concentré sur la baguette brillante du chef.

Il y a très peu de femmes dans cet orchestre et leur apparition est rare dans la retransmission.Il m’a fallu être sur le qui-vive pour les capturer…

…Inversement, ce flûtiste doit être connu car la caméra est souvent revenu sur lui, est-ce que son visage vous dit quelque chose ?

Cet instrumentiste est aussi apparu souvent à l’image…

…sans doute pour l’instrument,  que vous connaissez ?…

…avec ce détail, les habitués des concerts de la tavda ne peuvent pas se tromper.

Je vous l’avais dit, ce kouki 25, c’était une histoire de jeux de mains.

Cette fois, pas de gagnante, pas de gagnant, même Aurélie n’a pas fait la moindre tentative !

C’est promis, le kouki 26 sera beaucoup plus facile (un seul personnage à reconnaître, un lieu connu de tous, et toujours un événement de la décennie 2004-2014).

« Maître Sibor »


Vous aimez ? Partagez !
  • Print
  • Facebook
  • RSS
  • Twitter

Les commentaires sont fermés.