SPONSORS

epis-tete carte_dada bouchcouz-1 regal-palais_recto theatre-des-bords-de-saone grafpik-recto encartacelsite2017-h carte-samelec

ECHECS SUR UN PLATEAU, SUCCÈS ASSURÉ

C’était le 29 mars à l’AUVR.

Le « TOURNOI D’ÉCHECS DU PLATEAU »  où sont invités les joueurs des communes de RILLIEUX, SATHONAY, CALUIRE et  COUZON a connu un vif succès en cette veille d’élections municipales. Les organisateurs, Alain DUBREUIL et Marc BOURSIER sont assurés de conserver leur fauteuil au sein du CA. de l’association rillarde bien connue aussi des pongistes couzonnais.

Alain DUBREUIL remet la coupe 2014 au finaliste, Éric PONS, acélien et blitzer réputé. de l'ACEL

Sur les 40 joueurs présents, pas moins de 14 représentants des échecs couzonnais avaient quitté leur vallée pour le plateau de l’est, et y conquérir le titre suprême grâce à leur « professionnel », Éric DIDIER.

Éric DIDIER, incontestable vainqueur avec 6 parties gagnées sur 6, a remis à disposition le superbe lot qui lui était dévolu.

Celui-ci a laissé le superbe jeu d’échecs (à droite d’Alain DUBREUIL sur la photo) à la disposition du Comité d’Organisation…qui l’a remis à Émile CIUPERCA, un ex de l’École d’Échecs de l’ACEL,  arrivé en 16ème position et meilleur jeune du tournoi.

Retrouvera-t-on tous ces passionnés de l’échiquier aux confins du Rhône en Mai…

…où le 4ème TROPHÉCHECS de CHAUFAILLES, un tournoi réunissant trois départements sera organisé le samedi 10.

LE CLASSEMENT GÉNÉRAL DU PLATEAU 2014

Un grand merci à Marc BOURSIER qui m’a confié ses photos du tournoi.

« Maître Sibor »


Vous aimez ? Partagez !
  • Print
  • Facebook
  • RSS
  • Twitter

Les commentaires sont fermés.