SPONSORS

regal-palais_recto encartacelsite2017-h carte_dada grafpik-recto theatre-des-bords-de-saone epis-tete carte-samelec bouchcouz-1

AMUSETTE PONGISTE

Le GMK 2013 vous présente ses meilleurs voeux pour 2014…

Et vous donne la solution de la dernière amusette pongiste…

kivientdejouer ?


Vu la position de la balle, de la position des joueurs, de la position des raquettes...

Pas mal de réponses, certaines un peu farfelues et deux grands gagnants dans ce jeu où il n’y a rien à gagner. Bravo à NIELS TCHOUPI BERGMANN, le premier à donner la bonne réponse sur facebook suivi par SYLVAIN RIOU sur acelcouzon.com le site bien connu des pongistes.

C’est bien le joueur qui porte le maillot de la DDC qui vient de faire une poussette au lieu de sortir son grand top du revers, la preuve par la photo, quelques centièmes de seconde avant :

Nicolas FUMET, pousse du revers, étonnant non ?

Cette photo a été prise le 20 octobre 2013 à 11h35′34 »


Vous aimez ? Partagez !
  • Print
  • Facebook
  • RSS
  • Twitter

4 commentaires pour AMUSETTE PONGISTE

  • Jules Le Flamboyant

    Vous l’attendiez tous ! Voici l’analyse flamboyante !

    Je sais pourquoi Fumet a du mal sur le top revers ^^ Je pense que sa position le met en difficulté. Il favorise un top coup droit excellent dans le rapport vitesse/effet mais le met en difficulté pour le top revers. En effet dans son top revers, il doit incliner le poignet beaucoup vers le bas quand il prépare le top revers pour avoir la même inclinaison que dans un prise plus « classique » et « modérée ».

    De plus, sa position le met en difficulté car comme on peut le voir sur les deux photos ci-dessus, sa main n’est pas complètement en contact avec la raquette, son index ne touche pas sur tout le long la raquette dans son revers, ce qui empêche d’avoir une grand aisance de la geste. Dans ces cas là, la raquette peut glisser lors d’un mouvement brusque car on fait le top revers ou quand on tourne brusquement la raquette pour préparer un top coup droit.

    Par contre pour son coup droit, même sans regarder de photos je sais que toute la longueur de son index touche la raquette.

    PS: Je précise que ce n’est pas parce que je fais ces analyses que ça veut dire que je sous-entends que mes tops sont parfaits bien entendu ^^ Il y a une différence entre voir et appliquer. Vous m’avez sûrement entendu m’en plaindre, j’ai beaucoup de mal dans mes tops. En tout cas quand je jouais. Et il y a des détails dans les gestes des tops que je ne prends pas en compte parce que je ne les connais pas tout simplement ! Donc analyse à prendre avec des pincettes, mais en tout cas vous avez un extrait de ce qui se passe dans ma tête quand je regarde quelqu’un jouer.

  • nicofu

    Je comprend mieux pourquoi tu as dû arrêter: ça devait être épuisant!

  • Jules Le Flamboyant

    Ah non pas du tout, c’était passionnant ! Passionnant de voir qu’on a tous une façon de jouer différente plus ou moins académique avec des prises de raquette et des gestes différents, même chez les professionnels.
    Intéressant oui mais frustrant de ne pas y arriver tout de suite parfois.

  • nicofu

    j’ai pas pris le temps de me relire: je comprends.
    Merci de votre… compréhension