SPONSORS

grafpik-recto carte_dada epis-tete bouchcouz-1 regal-palais_recto theatre-des-bords-de-saone encartacelsite2017-h carte-samelec

NOUVELLE EXPO A LA DEMEURE DU CHAOS

MUSÉE L’ORGANE INVITE 9 ARTISTES

Notre partenaire principal invite 9 artistes pour une exposition collective du 10 AOÛT AU 13 OCTOBRE 2013 aux jours habituels d’ouverture de LA DEMEURE DU CHAOS, (tous les week-end de 14h30 à 18h30) et le jeudi 15 août de 14h30 à 18h30. Comme d’habitude l’entrée est LIBRE et GRATUITE.

Ci-dessous, quelques infos.

« Maître Sibor »

L’exposition Trans-mutation commissariée par Rodolphe Bessey s’implantera à la Demeure du Chaos / Abode of Chaos, sur le parcours en plein air du Musée l’Organe.

L’exposition, Trans-Mutation est à la confluence de plusieurs rencontres, d’une même sensibilité et de thèmes communs. Connexions, interactions entre différents passeurs et, après quelques temps, l’exposition a pu se mettre en place dans son insolite gestation.

Nous avons invité neuf artistes singuliers et complémentaires, d’une énergie élémentaire remarquable ; ils viendront s’exprimer au travers de plusieurs perspectives, témoignages d’un futur antérieur, avec leurs modernités et leurs particularités.

Passerelle entre des techniques ancestrales et de futurs possibles. Des œuvres alchimiques, réminiscences d’une post-humanité, échos d’un futur proche, anticipation de l’essence, mais aussi reliques de périodes oubliées ou encore artefacts stellaires.

Poème de l’âme, l’art n’est pas une croyance. Il est un acte et une réalité bien ancrée, simple et percutant, loin des affres prétentieux de ceux qui croient en maîtriser les arcanes.

J’ai confiance en l’art et en sa lumière, je préconise le collectif pour aller plus haut, voire plus loin. « Une poésie palpable, une pensée du tremblement », comme le disait si bien Edouard Glissant.

Mystique et magique, l’arche du temps embarque les artistes et leurs œuvres dans le maelström lumineux et aveuglant de la Demeure du Chaos / Abode of Chaos, le Musée l’Organe incarnant un accélérateur de particules, artistique et TRANS-MUTANT.

Là où s’invente le collectif qui se définit par les individus qui le composent, thierry Ehrmann parlera d’égrégore.

Rodolphe Bessey, thierry Ehrmann (Demeure du Chaos)
L’exposition, ouverte à tout public, entrée libre et gratuite aux

horaires habituels de la Demeure du Chaos du 10 août au 13 octobre 2013 (week end 14h30-18h30 et 15 août),

un parcours fait de magie et de poésie…

Tout le détail de l’exposition en temps réel ainsi que

la liste et les biographies des 9 artistes invités:

http://artpressagency.wordpress.com/2013/06/11/thierry-ehrmannlexposition-trans-mutation-un-parcours-a-la-demeure-du-chaos-fait-de-magie-de-poesie-et-hallucinant-est-la-pour-vous-faire-rever-apres-9-mois-de-pluie/


Vous aimez ? Partagez !
  • Print
  • Facebook
  • RSS
  • Twitter

Les commentaires sont fermés.