SPONSORS

bouchcouz-1 theatre-des-bords-de-saone encartacelsite2017-h regal-palais_recto carte_dada carte-samelec grafpik-recto epis-tete

Le France FSGT, dernier épisode

JOUR DE FÊTE

Ce samedi 11 mai, les 41 participants aux 16èmes Championnats de France de la Fédération Sportive et Gymnique du Travail activité Échecs étaient tous présents dès 9h pour entamer une journée très chargée avec une partie le matin de 10h à 14h, une partie de 15h à 19h, remise des récompenses à 19h30, apéritif et repas de clôture à partir de 20h30 jusqu’à…

De 8h au lendemain 1h30, Pierre Collet (Président de l’ACEL), Pierre MOLINA (Trésorier), aidés pour le repas du soir par l’intrépide Damien ROY (joueur loisir), ont su assurer à merveille leur rôle de petites mains au service de tous  pour que l’ambiance de fête soit au rendez-vous.

Côté compétition, avant les deux dernières rondes, Niels WILLEMS n’a toujours pas quitter la table numéro 1 avec 4 victoires et un nul mais le deuxième Hervé JARRETON n’est qu’à un demi point tout comme Agron BISLIMI (ACEL) qui occupe la 3èmes place, et pour eux, la lutte continue dans le tableau « A ». Inversement, dans le tableau « B » Xavier RUBINI (5 sur 5) semble dominer son sujet  avec une longueur d’avance sur ses poursuivants, Samir KERROUMI (2ème avec 4pts) et Roger BONNEFONT (3ème, avec 4pts) et une longueur et demie sur le meilleur Couzonnais, Gerhard MEIER (4ème avec 3,5pts).

A l’arrivée, Niels et Xavier sont Champions de France FSGT 2013 et donc qualifiés pour le Tournoi International du CAP D’AGDE.

Maintenant place à la fête en la présence de Monsieur Pascal VASSEUR,  Président de la FSGT ÉCHECS, Monsieur Christophe LEROY, Vice-Président de la FFE, accueillis par Monsieur Michel SANGALLI, Maire de Couzon-au-Mont-d’Or et Jean-Marc LEVROLD, Adjoint aux Sports de Couzon.

Les trophées qui vont être remis par Monsieur le Maire.

Dès la fin des dernières parties les tables de jeux sont repousées pour laisser place nette aux VIP

Pascal VASSEUR, en Grand Maître de Cérémonie, seul face à la foule.

Une photo impensable il y a quelques mois, la rencontre du Vice-Président de la FFE avec le président de la FSGT Rhône Échecs sous le regard attendri du Président de la FSGT Échecs ! (et c'est qui le 4ème personnage au fond à gauche ?!)

J'opte pour une légende très sérieuse : Monsieur Michel SANGALLI, Maire de Couzon-au--Mont-d'Or , remet la coupe de Champion de France 2013 toutes catégories à Niels WILLEMS

La remise des trophée se termine, Monsieur le Maire remet la coupe de la Municipalité au Président de la FSGT-ÉCHECS

C'est fini, tous les lauréats ne pensent plus qu'à l'apéro et au repas ! (et qu'est-ce donc se superbe livre dans les mains du Président Pascal VASSEUR ?)

Détail des résultats

ET LE MENU DU REPAS ?!

Pour être en accord avec cet incroyable temps de Mai 2013, le cuisinier bénévole de l’ACEL proposait un repas froid : en entrée, le tête-à-queue de charolais et sa reine des glace, puis, accompagnés de ratatouille froide ou salade de charlotte au coteaux du lyonnais DÉDRENISSE 2011 ou  salade de haricots verts au vinaigre de Xéres, au choix, la tranche de jambon à l’os en sa gelée eu porto rouge ou le boeuf mode suivis du plateau de fromages affinés par LE RÉGAL DU PALAIS et en dessert, la marquise au chocolat noir en son lit de crème anglaise.

Pendant l'apéritif,en cuisine on s'active dans la mise en place des TQC en salade.

Tout le monde est à table, c'est parti jusqu'à 1h du matin !

La ratatouille, les salades, le jambon à l'os, mode, tout est prêt.

Le boeuf mode

Le jambon à l'os en sa gelée au porto.

La table des VIP en début de repas, la concentration dans la dégustation est de mise.

Un peu plus tard, les conversations s'animent et le mai 2013 semble bien moins froid

Un grand merci à tous ceux qui ont fait de ces 16èmes Championnats de France, (et les deuxièmes organisés à Couzon) un grand moment de convivialité sportive.

« Maître Sibor »


Vous aimez ? Partagez !
  • Print
  • Facebook
  • RSS
  • Twitter

Les commentaires sont fermés.