SPONSORS

carte_dada carte-samelec epis-tete regal-palais_recto encartacelsite2017-h bouchcouz-1 grafpik-recto theatre-des-bords-de-saone

ACEL 1 TENNIS DE TABLE

DU PROGRÈS DANS L’INCERTITUDE

Une défaite aurait rendu la relégation inéluctable. La victoire logique  d’ACEL 1 (4573pts) contre STE-FOY (4355pts) par 12 parties gagnées à 6 (30-24) permet de ne pas descendre de la 6ème à la 7ème place grâce aussi à la défaite de ST-PRIEST face à GIVORS et donc …de progresser dans l’incertitude du maintien en Pré-Régionale. Tout se décidera lors de la dernière journée de championnat ce dimanche 21 avril : il faut gagner contre J.A. CALUIRE.

De bas en haut, Fabienne, Nicolas, Sylvain et Loïs

L'équipe de STE-FOY, plutôt décontractée avant la rencontre

Les détails de la rencontre ACEL -STE-FOY

Confirmant leur supériorité sur le papier, les couzonnais mènent rapidement  3 – 1. Puis un premier accroc avec la défaite de Sylvain Riou (1205pts) face à Aymeric Trompette (1107pts)

Aimric, le tombeur de Sylvain et de Nicolas

suivi d’une hécatombe, avec la sèche élimination de Kédochim (1023pts) par Rossi (1121pts), l’incompatibilité de jeu de Fabienne (1323pts) avec celui de Rousseau (1155pts), l’évaporation de Fumet (1217pts) face PAUL (972pts !). Avant les doubles ACEL 1 se retrouve menée 3 parties à 5 !

Fumet-Riou et Marcoux-Kédochim remettent les pendules à l’heure et il revient à Loïs Kédochim de relancer le machine en faisant une belle perf. face à Damien Rouseau  juste après les doubles,

On reconnaît le top ravageur de Loïs.

suivi par la victoire logique de Sylvain. Les couzonnais mènent  7-5.

Une défaillance de Nicolas face à Aymeric réduit le score, mais

Le capitaine à cours de revers a fait deux grosses contre-performances

Fabienne se déchaîne contre Rossi, Sylvain gagtne en trois sets contre Damien Rousseau,  Loïs ne tremble pas et marque le point de la victoire contre Charley Paul. Fumet et  Marcoux n’ont plus qu’à creuser l’écart.

Fabienne Marcoux a su jouer son rôle de joker en gagnant 3 simples et le double avec Loïs.

Sylvain Riou, un défenseur au top, auteur de 3 vistoires en simple et la victoire en double avec Nicolas.

Avant la 7ème et dernière journée de phase 2, la formation de Nicolas Fumet est en bonne position pour se maintenir en Pré-Régionale mais il faut aller chercher une victoire à CALUIRE (un nul serait fatal).

CLASSEMENT AVANT LA 7ÈME JOURNÉE :

1 SAINTE-FOY-LÈS-LYON, PONTACHARRA SUR TURDINE et OULLINS 15PTS, 4 J.A.CALUIRE et GIVORS 13PTS, 6 COUZON 10PTS, 7 SAINT-PRIEST 9PTS, 8 CRAPONNE 6PTS.

Petit rappel : au minimum, les 7èmes et 8èmes de chaque poule, et les deux moins bons sixièmes des quatre poules de Pré-Régionale descendent en Départementale 1.

ATTENTION : SAMEDI 21 AVRIL C’EST AUSSI LA BRADERIE ANNUELLE DANS LES RUES DE  COUZON.

Le D.S.


Vous aimez ? Partagez !
  • Print
  • Facebook
  • RSS
  • Twitter

Les commentaires sont fermés.