SPONSORS

epis-tete encartacelsite2017-h bouchcouz-1 carte_dada regal-palais_recto grafpik-recto carte-samelec theatre-des-bords-de-saone

TENNIS DE TABLE, PRÉ-RÉGIONALE

GOUFFRE OU PRÉCIPICE ?

Ou encore l’abîme, le choix est très restreint pour ACEL 1 TENNIS DE TABLE après sa défaite surprenante à OULLINS lors de la cinquième journée de phase 2.

Certes, avant cette journée, OULLINS occupait le haut du tableau et ACEL 1 était tout en bas mais avec encore trois journées pour se sortir de la zone de relégation et profiter de l’élan amorcé avec la victoire contre CRAPONNE la précédente journée. Sr Nous présentions une équipe  supérieure sur le papier (+131pts) mais……ce fut le chaos dès la quatrième partie, perdue en quatre manches par Sylvain RIOU (1205pts) contre COURBEL (987pts !). Et cela continue, avec Stéphane VIVIER (1254pts) qui manque de souffle contre LAFFAY (1242pts) et, pis encore, avec une nouvelle grosse contre-performance de RIOU face à SAYAVONG (1003pts)à la 7ème partie. Résultat, avant les doubles, sur les 8 simples, seulement les  deux gains, tout simplement logiques,  obtenus par le capitaine FUMET et un score, 2-6, digne du loto. Les victoires en doubles redonnent un peu d’espoir, Sylvain va remettre de l’ordre dans son jeu et Stéphane redevenir étincelant..

Stéphane, à gauche, devra se contenter d'une victoire en double avec Loïs.

…que nenni ! Sylvain se fait exploser et Stéphane ne sait plus finir ses manches et s’écroule (10-12, 11-13, 04-11). Seul Nicolas assure son classement suivi par Loïs (1028pts) qui montre une belle combativité en gagnant 7-11, 13-11, 6-11, 11-8, 13-11 contre SAYAVONG. Après la 14ème partie ACEL 1 est menée 6 – 8 et tout est encore possible, Nicolas va gagner sa quatrième partie en faisant une perf., Sylvain va enfin gagner et sera suivi par Stéphane et il reviendra à Loïs de marquer le point de la victoire…

…On devine la suite :

Stéphane, un peu raide, n'arrive pas à mettre la chance de son côté, s'écroule et perd sa dernière partie, 11/13,11/13, 12/10, 2/11

Nicolas n'a pas réalisé l'exploit espéré

Sylvain, enfin, gagne au 5ème set.

Loîs, toujours combatif n'arrive pas à concrétiser et perd 6-11,10-12, 11-4, 9-11.

Une défaite 25-29peut laisser songeur.

Résultat, défaite de l’ACEL en Pré-Régionale 25-29.

Et maintenant que reste-t-il pour éviter la descente en Départementale 1 ?

Non seulement il faut gagner les deux dernières rencontres mais aussi espérer que GIVORS gagne contre ST-PRIEST lors de la prochaine journée, dimanche 14 avril.

Alors, au bord du gouffre, le vertige du précipice, la course à l’abîme ? A notre équipe fanion tennis de table de choisir.

Le D.S.


Vous aimez ? Partagez !
  • Print
  • Facebook
  • RSS
  • Twitter

1 commentaire pour TENNIS DE TABLE, PRÉ-RÉGIONALE

  • Jules le Flamboyant

    Reniemeeeeeent !!! En espérant que notre meilleure équipe se reprendra très vite :)

    Mais je suis ici pour vous parler de choses sérieuses !
    On a ici une photo parfaite de la position et du geste du top de notre cher Fumet. Cette façon d’ouvrir autant la raquette lui permet de donner beaucoup d’effet à la balle en essayant simplement de donner de la puissance très naturellement. On remarque que son geste part beaucoup en arrière ce qui rajoute de la puissance, mais du coup, cela doit être plus difficile de revenir en position d’attente et de retoper très rapidement. Il devrait travailler ceci pour sûr.
    Mais dans tous les cas, on peut tous témoigner que le top fumé de notre Fumet est excellent. Si on l’observe tout seul sans considérer les autres gestes et la réactivité, il est presque parfait. Tout simplement flamboyant.

    Mais si il garde cette même prise de raquette dans tout son jeu, il aura notamment du mal à faire un bon top revers avec beaucoup d’effet car il devra forcer son poignet à fermer la raquette ce qui sera beaucoup moins naturel que pour son coup droit.
    La solution serait alors de changer de position selon le revers et le coup droit, et selon le geste désiré. Mais si ce changement de prise est mal fait, il fait perdre du temps et on pourrait se retrouver désarmer en cas de retour rapide.
    Il faut trouver l’alchimie parfaite pour mettre sa position de raquette en place pour le geste tout en préparant son geste pour ne pas perdre de temps. De nombreux joueurs professionnels procèdent comme cela.

    Mais le mieux encore est de ne pas se poser de questions, de jouer et de se faire plaisir ! :D