SPONSORS

bouchcouz-1 encartacelsite2017-h theatre-des-bords-de-saone regal-palais_recto grafpik-recto carte_dada epis-tete carte-samelec

NICOB

LE CRI DE NICOB

J’ai reçu un mail bien sympathique, un encouragement à continuer mon expérience intergalactique. Avec l’autorisation de son auteur, je la dévoile sur la toile.

« Maître Sibor »


Bien cher Maître,

En tant que fidèle lecteur des billets doux (parfois), durs (souvent), spitiruels (toujours), ou spiritueux (rarement) de votre site prompt à la beauté, je m’insurge par la présente contre la déplorable absence de commentaires à la dernière dizaine d’articles pourtant écrits de main de Maître si bor….délique en apparence et si méthodique en appétance.

De fait, comment imaginer que de telles chartes littéraires ne suscitent pas le moindre intérêt de la part des nombreux membres de l’A.C.E.L., qui échiquéen, qui pongiste, qui membre honoraire, qui koukiste compulsif ?

La réponse à ce mystère ne réside-t-elle pas dans le simple fait que vos articles frisent tellement la perfection qu’ils en sont incommentables, car définitifs et sans appel ?

La somme de travail et de talent pour les faire naître n’est-elle pas tellement considérable (de lapin à la picarde) qu’elle en résulte inversement proportionnelle à l’écho médiatique silencieusement assourdissant des lecteurs sans voix ?

Tel le poète, rongé par les vers, solitaire au milieu de la foule, le scribe des temps modernes est voué aux gémonies par la meute effarée par tout ce qui la dépasse.

Néantisé par la lumière blafarde du néon éclairant sa lettre (d’où l’expression : « Lettre et le néon »), il grave dans le marbre virtuel la trace de son génie que seuls ses pairs peuvent déchiffrer, et creuse inlassablement le sillon de son destin de magnificence insoumise et cataclysmique.

Le vent le porte par-delà les mers turquoise de l’éphémère cartographie opaline de nos vies dérisoires, pour que le reflet de son reflet devienne éthéré à force de pâleur.

Là où l’oeil du lynx n’est plus que regard de taupe, son aura préside aux destinées des lueurs obscures de nos rêves les plus extatiques. Elle enveloppe nos coeurs de boeufs dans le linceul céleste de l’éternelle amnésie régénératrice et sanguinaire des langueurs monotones des vieux lents de l’aut’ pomme.

….. Bon, c’est pas l’tout de déblatérer des conneries, mais j’ai du lait sur le f… et merde, fais chier !

Votre bien dévoué.

Nicob


Vous aimez ? Partagez !
  • Print
  • Facebook
  • RSS
  • Twitter

2 commentaires pour NICOB

  • Bourgoin

    Bonsoir !

    La faible présence de commentaires s’expliquent par plusieurs raisons. Je pense avoir la capacité de répondre car je suis un adepte dilettante de la glandouille sur internet et de la perte de temps que cela entraîne. Que cela soit des commentaires sur Youtube ou sur n’importe quel réseau social en passant par les forums, plusieurs facteurs expliquent cette faible quantité de commentaires.

    En effet, proportionnellement, il y a moins de commentaires sur acelcouzon.com que sur ces sites, car l’existence de ces derniers sur le long terme dépend, au delà de leur fréquentation, des commentaires postés par les internautes qui font vivre les débats.
    Outre le fait qu’il soit nécessaire à chaque fois de préciser nom, adresse mail après avoir cliqué sur le titre de l’article, et un code à chaque fois plus bizarre et dont je doute chaque jour de la nécessité tout comme la validation du webmaster, on se sent obligé de faire un commentaire constructif allant au delà de notre première pensée du genre « Tiens belle photo… », « P’tain il a géré le Xavier au indiv! » ou encore « Mais quelle classe elle a la crête du fils Reby! ».

    Ici, pas de place aux commentaires inutiles, car il y en a si peu qu’on ne verrait qu’eux et notre remarque face à des articles si rigoureux nous ferait passer pour de pauvres naviots. En tous cas, il est vrai que les articles de ce mystérieux webmaster sont complets et réguliers. Cependant je pense que l’accessibilité et la visibilité de ces commentaires devraient être améliorer, notamment en permettant leur lecture dès l’accès à la page des news ou une solution dans le genre dans la mesure du possible.

    A bon entendeur ! :D

  • Maitre Sibor

    Nous avons bien enregistré votre analyse. Elle sera mise à l’étude.
    Mille mercis pour votre participation.