SPONSORS

bouchcouz-1 theatre-des-bords-de-saone regal-palais_recto encartacelsite2017-h carte_dada carte-samelec grafpik-recto epis-tete

MINI TORNADE SUR COUZON ?

En ce début juillet, sur les chemins qui mènent au creux du Mont Loisiac, je suis passé par Couzon au Mont d’Or, toujours à la recherche du fameux compost « Èl », et pour vérifier si la façade de l’église avait bien conservé ses saints depuis ma dernière visite.

Et là ! Enfer et damnation ! Tous les arbres proches de la place Ampère sont à terre, foudroyés, fracassés, déchiquetés.

Une mini-tornade, mais vraiment très ciblée, une attaque de drones, un troupeau d’éléphants en route vers les Indes ? Aux commentaires des villageois,  « c’est un scandale », « j’en ai les larmes aux yeux, de si beaux arbres ! », j’ai vite compris que l’origine de ce « désastre » était nécéssairement humaine.

En effet des affichettes informaient la population que ces arbres étaient malades depuis très longtemps et qu’ils constituaient un danger pour les promeneurs.

D’après mes informations, il est vrai que depuis plusieurs années des branches tombaient régulièrement et qu’il valait mieux ne pas être dessous. Était-ce une raison pour abattre tous les arbres, n’y avait-il pas d’autres solution ? Faisaons confiance aux experts !

Toujours est-il que le petit square de la rue Pierre Dupont a disparu de l’environnement couzonnais.

 

Renaîtra-t-il comme prévu par les services du Grand Lyon ? Réponse en juillet 2012.

                                                                                 J.M.L.


Vous aimez ? Partagez !
  • Print
  • Facebook
  • RSS
  • Twitter

Les commentaires sont fermés.