SPONSORS

encartacelsite2017-h carte-samelec regal-palais_recto bouchcouz-1 carte_dada theatre-des-bords-de-saone grafpik-recto epis-tete

PIERRE LE GRAND MORD LA POUSSIÈRE

Pierre Beaume, à l'entrainement ???

6ème tour de championnat tennis de table, une mauvaise journée pour celui qui a tant brillé lors de la précédente: Pierre BEAUME (532pts) désarçonné, mord la poussière dans la plaine de Vaise et ne réussit même pas  à prendre une seule manche en simples. Heureusement, pour sauver l’empereur et lui éviter une totale déchéance, Anthony GOMEZ (850pts, auteur de la seule victoire en simples)  lui fait gagner le double par 13-11 à la 5ème manche et le remet en selle pour son prochain et dernier combat le 15 mai. Autrement dit, l’équipe 3 qui jouait la première place contre VAISE a subi une très sévère défaite (2 victoires à 16) face à une formation plus forte de seulement 436pts. Maintenant, la montée c’est fini pour l’équipe de Xavier CHSTAGNER (championne du Rhône l’an dernier en Départementale 3) qui, toutefois, et il ne faut pas l’oublier, atteint avec brio son objectif, le maintien en Départementale 2.

Autre combat difficile, celui d’ACEL 4 à CHAPONNAY, mais cette fois avec les honneurs. L’équipe de Louis BACHAUD (4 défaites) fait beaucoup mieux que la 3 en ne s’inclinant que 4 victoires à 14 face à une formation supérieure de 1053pts ! Cela grâce au nouveau César, Jules BOURGOIN (500pts) qui fait deux superbes perfs contre CONTI (760pts) et MARGUILLER (750pts), suivi par Jean-Christophe BACHAUD (626pts) qui explose DECLEZ (807pts) dès sa première partie et se sort des griffes de MARGUILLER (750pts) à la cinquième manche de sa dernière partie. Sixième journée, sixième défaite pour ACEL 4 qui démontre parfaitement que la montée à l’issue de la première phase conduit souvent à la descente en fin de deuxième et qui pourra jouer en toute décontraction son dernier tour, le 15 mai.

Inversement cette 7ème et dernière journée demandera la plus grande concentration et  sera la plus importante pour  ACEL 2  qui jouera la première place  contre le co-leader de la poule, GIVORS, mais peut se montrer confiante au vu de ses résultats. ACEL 2 (3343pts) a remporté sa 6ème victoire consécutive contre RHÔNE SPORTIF (2635pts) avec un score logique, 14 victoire à 4. KÉDOCHIM, FUMET et TVERDENKO ont fait le plein et « le vieux » se paie même le luxe d’être le seul à ne pas concéder une seule manche en simples. Thibaut ADAM (500pts) à l’essai dans cette équipe, n’a pas  réussi à perfer en simples mais a été un bon partenaire de Nicolas FUMET (1115pts) en double.

Et la Une dans tout cela ?!

Elle est toujours deuxième en Départementale 1, elle espère toujours retrouver la Pré-Régionale et elle vient de gagner sur un score, pour une fois, correct (16 victoires à 2) contre J.A. CALUIRE, une formation inférieure de  1320pts ! Les miettes ont été laissées par Isabelle ANTHOINE (1108pts) contre BERTELLE (873pts) en simple et  en double avec Stéphane VIVIER (1314pts) qui, en simples, s’est montré à la hauteur de son jokariat de luxe en ne laissant aucune manche à ses adversaires, suivi par son capitaine, Didier VARCIAT , tandis que Sylvain RIOU perd une manche en simples et gagne de justesse (11/7 à la cinquième manche) le double avec Didier. Il faudra encore cartonner le 15 mai.

                                                                                                              Le D.S.


Vous aimez ? Partagez !
  • Print
  • Facebook
  • RSS
  • Twitter

Les commentaires sont fermés.