SPONSORS

carte_dada regal-palais_recto epis-tete theatre-des-bords-de-saone grafpik-recto carte-samelec bouchcouz-1 encartacelsite2017-h

ÉRIC DIDIER, CHAMPION DU RHÔNE FSGT, DEVANT TROIS AUTRES ACELIENS.

ÉRIC DIDIER, CHAMPION DU RHÔNE FSGT, DEVANT TROIS AUTRES ACELIENS.

Premier titre de la saison pour le professeur d’échecs de l’ACEL, et une belle prestation d’ensemble pour les couzonnais qui occupent les quatre premières places.

Éric monte sur la plus haute marche dans le Championnat Individuel de Parties de 20 minutes, devant les 32 participants à ce rendez-vous annuel de la FSGT Rhône. Il termine les 7 rondes avec 6,5 points sur 7. Un exploit à savourer avec délectation, quand on sait que notre numéro 3 est toujours à court de temps dans les parties de 3h, en équipe de Nationale 3 !

Après ce premier titre, Éric espère bien en ajouter un deuxième à l’issue des 7 rondes du Championnat Individuel de parties longues (1h30). Réponse le 12 mai : s’il gagne lors de cette dernière ronde, il fera le doublé.

Derrière le Champion, le Vice-Champion, un acélien, Pierre MOLINA qui obtient lui aussi 6,5pts sur 7 mais avec une légère infériorité au départage. Viennent ensuite Éric PONS à la troisième place avec 5 points et Gyula KOCSIS à la quatrième avec 5 ponts.

Excellent tout çà, non ?! Et que JML ne ramène pas sa fraise ! (cf. son papier du 19 novembre dernier). D’ailleurs il existe encore ce tribun des bas-fonds ? À moins qu’il ne se cache derrière le pirate qui a sévi sur notre site le 1er avril et très vite éliminé par GRAFPIK, notre hébergeur.)

Et puis, il ne faut quand même pas les oublier, Gérhard MEYER ne peut faire mieux que la 16ème place avec 3,5 points et, sans doute pris de vertige face à l’éblouissante réussite de leurs mentors, MOLINA, le père de l’autre, sombre à la 22ème place avec seulement 3 points tandis qu’Alain DUBREUIL choit à la 26ème place avec 2,5 points.

                                                                                          Le D.S.


Vous aimez ? Partagez !
  • Print
  • Facebook
  • RSS
  • Twitter

Les commentaires sont fermés.